Lecteur biométrique - Pointeuse biométrique ZX-HP3000


Pointage et contrôle d'accès



ZX-HP3000

Description

Le Lecteur Biométrique ZX-HP3000 : Le gestionnaire ENTREES/SORTIE.
 
Le Lecteur Biométrique ZX-HP3000 est une pointeuse biométrique pouvant ouvrir une porte lors de l’identification ou communiquer avec le PC de différentes façons (RS232, Ethernet, modem). Il peut être associé au logiciel BiomAccess GP pour une solution de contrôle d'accès et de gestion de présence. Il possède des touches de fonctions programmables qui permettent une collecte complète des informations au moment du pointage.

Avec le Lecteur Biométrique ZX-HP3000 vous n’avez plus à vous soucier des pertes de cartes ou de badges, de recréer ces nouvelles cartes, ou des employés qui pointent pour d’autres !
 
Contrôler pour vérifier ! Comptabiliser pour gérer ! La fin des accès par substitution, la fin des clés perdues ou volées !
 
La CNIL a émis un avis favorable avec une autorisation unique pour cet usage de pointage - gestion de présence.

 

Critères fonctionnels

rs232
rs485
wieg_e
wieg_s
clock
aut
reseau
cnil

Spécifications techniques

Lecteur Biométrique de Pointage ZX-HP3000

 

Dimensions: L 22,3 cm x H 29,6 cm x P 21,7 cm
Alimentation: 12 à 24 VDC
Température: 0-45°C en fonctionnement
Temps d’identification: 1 seconde
Mémoire tampon de transaction: 5120 événements
Code ID: 1 à 10 caractères
Nombre d'utilisateurs : 512 extensible à 9728 et 32512
Connexion ethernet: carte intégrée en option
Réseau: RS232 / RS422-485
Touches de fonction programmables: 2
Commande de relais pour portes: oui
Sonneries: oui
Plages horaires: 62 au total
Fonction de passe droit superviseur: oui
Menu de décision paramétrable: oui
Entrée lecteur de badge: wiegand, clock data
Sortie lecteur de badge: wiegand, clock data
Code gestion du temps définissable par l'utilisateur : oui
Compatibilité: Logiciel BiomAccess Gestion de Présence ou BA-HPPN et Logiciels de Gestion du Temps

Les lecteurs sont traités anti bactérien


Principe de fonctionnement

Le lecteur biométrique ZX-HP3000 fonctionne par reconnaissance du contour de la main en 3D.
 
Touches de fonctions programmables

Ces touches de fonction peuvent être paramétrées pour définir des actes liés au pointage (début / fin de mission, début / fin déjeuner, type de taches, code affectation, …). Des séquences de saisie à plusieurs niveaux peuvent être définies.

Les touches de fonctions peuvent également être utilisées pour permettre à chaque salarié de revoir les pointages passés (dans la limite de l’historique).

Elles peuvent également être programmées d’avance pour automatiquement générer certains codes prédéfinis afin d’accélérer le pointage.

Communication avec le PC

Que votre application nécessite un ou plusieurs dizaines de terminaux de pointages, le lecteur biométrique ZX-HP3000 répond à vos besoins. Plusieurs lecteurs peuvent fonctionner en réseau via une connexion RS-485 ou via un réseau Ethernet. Une connexion distante par modem peut également être établie.

Mode administrateur

L’administrateur autorisé du système peut intervenir sur le lecteur biométrique ZX-HP3000 pour outrepasser les restrictions d’un utilisateur et entrer des informations comme des pointages oubliés, vacances planifiées,…

Le mode de protection par mot de passe (et main) permet à l’administrateur une grande souplesse de fonctionnement d’intervention. Les interventions administrateurs sont générées dans le journal d’audit afin de garantir la sécurité du système.

Sonneries

Il est également possible de programmer le lecteur biométrique ZX-HP3000 (date, heure et durée) pour faire retentir des sonneries (début / fin de pause,…).

Ouverture de porte

Le lecteur biométrique ZX-HP3000 peut ouvrir une porte lors de l’identification d’une personne en respectant toutefois les restrictions horaires et autorisations liées à la personne.

Le lecteur biométrique ZX-HP3000 peut être interfacé avec le logiciel BiomAccess GP pour les fonctions de contrôle d’accès et de gestion de présence, tout en délivrant les informations pour le logiciel de gestion du temps.

Lecteur de badges

Si votre besoin est de coupler l’utilisation de badges et de biométrie, des lecteurs à technologies Wiegand peuvent être connectés en entrée du lecteur biométrique ZX-HP3000.

La technologie de la morphologie de la main

Le lecteur biométrique ZX-HP3000 prend une image en 3D de la main chaque fois qu’un salarié pose sa main sur le plateau pour pointer. Les mesures de la main et sa forme sont utilisées pour vérifier leur identité. Ce contrôle est effectué par comparaison avec le gabarit de la main enregistrée initialement pour cette personne.

Les empreintes digitales et palmaires ne sont pas utilisées, pas plus que les lignes de la main. L’état de propreté de celle ci n’a donc aucune importance. Aucune image ou photo de la main n’est conservée dans le lecteur, seule une clé biométrique (chaine 300 caractères), résultat du traitement des mesures dans un algorithme spécialisé est associé au code de la personne.

Options

  1. Connexion Ethernet
  2. Extension de Mémoire
  3. Transformateur 230V-12V à découpage
  4. Boitier de raccordement et d'alimentation sécurisé
  5. Station d'Enrôlement ZX-HP1000

Livré avec

  1. Manuel d'utilisation
  2. Kit de montage mural

Photos & documentations non contractuelles

En rapport avec ce produit
ZX-50 Hand Pass Handkey + d'infos...
ZX-53 + d'infos...
ZX-54 + d'infos...
ZX-HP1000 + d'infos...
ZX-HP2000 + d'infos...
ZX-HP1000e + d'infos...
Hurricane + d'infos...

Haut de page